Mon test du stylo 3D Scribbler 3D Pen V3

Le 3D a révolutionné le monde de la création. Il y a notamment plusieurs sortes de stylos 3D. Nous vous présentons donc un stylo qui fait des ravages depuis quelques temps « le scribber 3D Pen V3. » C’est un stylo très performant et facile à utiliser pour un débutant par exemple. Toutefois, beaucoup de professionnels s’y mettent aussi pour rendre ce stylo très populaire.  Pour ceux qui n’ont pas le budget nécessaire pour s’offrir des stylos 3D de qualité supérieure, le scribber 3D pen V3 est vendu dans le marché à un prix très abordable pour fournir des performances assez correctes. Il est donc conseillé à tous les débutants comme il a été dit mais également aux professionnels qui ne veulent pas investir beaucoup dans un stylo 3D.

Présentation du produit

Vous vous demandez peut-être que signifie le « V3 » inscrit sur le nom du scribbler 3D ? C’est bien évidemment la troisième version lancée par la marque Scribbler. Il y a déjà eu une première version et une deuxième. C’est une nette amélioration des deux versions avec plusieurs modifications notamment pour devenir le plus performant de la marque. Pour son efficacité, nous dirons qu’il se diffère des autres par sa simplicité dans son utilisation. Deuxièmement, il permet comme des stylos 3D professionnels de créer des objets artistiques très détaillés.

Le mécanisme est simple, il suffit tout juste de brancher le stylo au secteur pour l’alimenter puis de mettre en charge l’ABS afin d’utiliser le stylo. Pour ce qui est du filament, ce n’est pas chose difficile car il suffit d’appuyer sur un bouton pour introduire le filament. Ce dernier est inspiré automatiquement à l’intérieur du stylo.

Une autre chose à savoir à propos du Scribbler 3D V3 est qu’ils sont aussi disponibles pour les enfants à cause de sa simplicité dans l’utilisation. Néanmoins, pour rendre ces stylos aux enfants, les constructeurs n’ont pas manqués d’inspirations et ont construit des stylos 3D de couleurs attrayantes telles que le jaune, le bleu, bleu clair, aubergine, blanc ou encore argent. La couleur du filament peut être variée selon les convenances et ne dépendent pas de la couleur du stylo.

Le test

Pour notre part, nous avons effectivement fait des tests sur ce stylo que nous catégoriserons très correcte. En effet, sa particularité se trouve tout d’abord au niveau de sa légèreté car il n’a que 60 grammes à son actif. Ce n’est pas tout mais il est vrai que l’on est pas du tout dérangé par l’existence d’options supplémentaires sur ce stylo car toutes les options et boutons sont accessibles depuis une seule main et ne sont pas du tout distant. Nous remarquerons par exemple le réglage de vitesse qui juste en dessous de l’index et pas très loin un autre bouton de contrôle accessible par la main en un clic. De plus, l’écran de ce stylo 3D aide beaucoup car il affiche en même temps la température, le type de filament ou encore la vitesse d’impression. En tout, toutes les conditions sont réunies pour faire un très beau travail avec ce modèle de stylo 3D. Enfin, ce qui n’est pas le moindre, c’est que le Scribbler accepte tous les filaments qu’ils sont ABS ou PLA.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un rasoir coupe-choux ?