Pourquoi tous les photographes devraient toujours avoir une clé USB sur eux ?

La photographie est un métier d’art et comme tout artiste, le photographe ne peut pas se permettre de perdre ses œuvres car à chaque œuvre sa particularité et elle ne peut être refaite si elle se perd. Conserver est important, avoir une clé USB très perspicace. Puis, livrer ses photos sur une clé USB aussi fera une différence moderne et efficace. Avoir une clé USB avec soi rime avec efficience.

Le photographe et ses accessoires

Presque tous les photographes ont, soit un lecteur de carte SD intégré à leur ordinateur soit un lecteur externe de format « clé USB », d’habitude d’un USB 2.0 assez lent qui rend son travail difficile. Associé à un lecteur de cartes USB 3.O, la clé USB ne peut être que  plus qu’efficace au photographe digne de ce nom. A partir d’une clé USB, on peut lancer des logiciels utiles, des données nécessaires au photographe que ce soit durant une prise de vue ou n’importe où.  Nous pouvons citer parmi les logiciels utiles pouvant être inclus dans une clé: un logiciel pour affichage des images comme FSViewer, un logiciel de retouche photo comme PhotoFiltre, un logiciel pour redimensionnement comme FSResizer , un logiciel comme InkSkape pour un dessin vectoriel, Scribus pour PAO, AbiWord pour un traitement de texte, Firefox  pour naviguer sur le web, FileZilla pour envoyer vos fichiers sur un serveur ftp,  Juploadr pour envoyer vos photos sur Flickr. En sus, un dossier « Mes Documents » pour stocker les fichiers et un déclencheur d’applications qui s’ouvre rapidement dès l’insertion de la clé.

Par ailleurs, n’oublions pas qu’une clé USB est facilement transportable par le photographe. Ni rayures ni chutes ne peut l’affecter. Bien sûr, on peut la perdre facilement, c’est pour cela qu’elle nécessite en compléments d’autres accessoires comme la carte mémoire de grande capacité de stockage et de bonne vitesse. La capacité de stockage de la clé USB doit être bien étudiée par le photographe car elle dépend du poids des données à contenir. Cependant, ne jamais s’en séparer dans sa trousse à accessoires est essentiel.

Livrer des photos sur une clé USB

La livraison de photos sur une clé USB est dorénavant une meilleure option pour le client. La clé USB peut être personnalisée selon le client, empaquetée dans une belle boîte comme un bijou, offerte avec une carte de remerciement. Non seulement, cela serait pour lui un coup de cœur, mais il aura la pleine possibilité de visionner les images par l’intermédiaire d’innombrables supports comme un téléviseur, un ordinateur fixe ou portable, un projecteur, une station multimédia, console de jeux ou une tablette, n’importe où et n’importe quand. Elle peut être donnée en guise d’avantage supplémentaire aujourd’hui mais la réalité actuelle démontre déjà son utilisation  dans les années à venir. De plus en plus d’ordinateurs n’ont pas de lecteur optique donc stocker les photos dans un DVD devient moins assuré que dans une clé USB. En effet, on n’a pas obligatoirement besoin d’ordinateur, les images peuvent être lues sur téléviseur ou  projecteur. C’est aussi une belle occasion pour la famille de se regrouper et de passer du temps ensemble sans être interrompue par des problèmes techniques.

A lire aussi :  Qu’est-ce qu’un rasoir coupe-choux ?