Mon matériel de randonneur

Vous partirez en randonnée dans deux semaines ? Dans ce cas, assurez-vous de bien vérifier vos matériels la veille de votre départ afin de ne pas vous éviter des problèmes en chemin. Nous vous proposons cet article afin de vous aider à bien préparer votre expédition.

Équipez-vous d’un GPS randonnée

Un GPS randonnée est un équipement à ne pas laisser sur l’étagère alors que vous partez en randonnée. Effectivement, il vous aidera à vous orienter facilement quand vous serez dans la montagne. Vous n’aurez qu’à lire les indications sur l’écran de votre GPS randonnée pour connaitre votre positionnement. En plus de cela, ce genre d’appareil est très facile à ranger quand vous ne l’utiliserez pas.

N’oubliez pas non plus la carte

Avec une carte et un GPS randonnée efficace, c’est sûr que vous ne risquerez jamais de vous perdre même dans la montagne. Ces deux éléments peuvent vous servir ensemble quand vous l’utiliserez. Pour cela, vous n’aurez qu’à voir les indications sur le GPS randonnée et vérifier votre positionnent sur la carte avant d’agir.

Assurez-vous aussi d’avoir les habits adéquats

Mis à part le GPS randonnée et la carte, il est important que vous possédiez des chaussures spéciales pour la montagne. Cela vous évitera de fatiguer rapidement ou d’avoir des ampoules. En plus de cela, le pantalon ainsi que votre t-shirt doivent vous garantir un confort indiscutable afin que vous ne soyez pas gêné durant votre escapade. N’oubliez pas de mettre dans votre sac à dos un blouson avec un couvre-chef afin de vous protéger du vent. Si vous partez en hiver, alors vous devriez vous équiper d’une lunette de protection contre la neige. Pour vous aider, pensez à mettre des vêtements en coton.

Les accessoires qui vous seront d’une grande utilité

Une couverture de survie est la première d’entre eux. Une randonnée vous obligera à dormir dans la nature. Dans ce cas, assurez-vous que vous ayez une bonne couverture pour éviter d’avoir froid. Mais cela ne vous suffira pas puisque vous devriez avoir besoin d’une tante pour dormir à l’abri de tout danger. À défaut, vous pourriez avoir un sac de couchage.

Mis à part cela, une lampe de secours vous sera utile pour vous orienter en pleine nuit. Notez qu’il faut savoir où mettre les pieds surtout la nuit même si vous possédez une carte et un GPS randonnée efficace. Il est aussi important que vous ayez deux bâtons afin de vous aider à avancer au cas où la neige viendrait à s’intensifier.

Pour éviter des problèmes de santé, pensez à vous équiper d’une boite à pharmacie. Vous ne pourriez pas prévoir tout ce qui se passera une fois dans la montagne. C’est aussi pour cela que vous devriez avoir un GPS randonnée et une carte, mais aussi votre téléphone portable. Effectivement, cette dernière vous permettra d’appeler les secours si vous avez du réseau et une bonne batterie. Tandis que les deux premiers permettront les secouristes de vous, venir en aide au cas où vous auriez des ennuis. Un sac en plastique vous servira de poubelles pour mettre vos ordures. Ainsi, vous ne dégraderez pas l’environnement durant votre escapade.

Enfin, ne négligez pas votre alimentation, car vous savez bien que cela est primordial quand on fait ce genre d’activité.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un boitier de streaming ?